26 août 2013

Allonger la durée de cotisation retraite, une mesure «évidente» pour Sapin

Parmi l'ensemble des pistes envisagées pour réformer les retraites, le ministre du Travail a reconnu que celle-ci avait sa faveur.

Libération
Le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé mardi qu’un allongement de la durée de cotisation était une mesure «évidente» pour réformer le système des retraites et qu’elle s’appliquerait «à tous les Français».
«Il faut qu’un jeune, qui aujourd’hui rentre sur le marché du travail, ait confiance dans son système de retraite et c’est pour ça qu’il faut adapter en particulier la durée de cotisation. C’est une des propositions qui est sur la table», a déclaré Michel Sapin sur France Info.
Reconnaissant que cette piste avait sa faveur, il a estimé qu’elle était «évidente» et «très partagée par beaucoup» : «Puisque l’on vit plus longtemps, il faut une durée de cotisation qui soit plus longue, sinon chacun voit bien que personne n’est capable d’assurer le financement durable du système des retraites», a-t-il ajouté.
La réforme s’appliquera «à ...

Pour lire la suite, cliquer sur la source : http://www.liberation.fr/economie/2013/08/20/allonger-la-duree-de-cotisation-retraite-une-mesure-evidente-pour-sapin_925798