11 oct. 2013

Les nouveaux retraités en attente de paiement témoignent

La Voix du Nord
Par KATHLEEN JUNION
Une vingtaine de retraités en attente du paiement de leurs retraites par la CARSAT Nord-Picardie ont témoigné sur notre page facebook et sur notre site (via le courrier des lecteurs). Certains restent philosophes en constatant qu’ils ne sont pas seuls dans cette galère, d’autres, plus inquiets, évoquent des problèmes de santé liés à cette situation qui leur paraît inextricable. Morceaux choisis.


Patience : « Mon dossier est en cours depuis novembre 2012 afin que ma retraite soit effective à partir du 1er mai 2013. À ce jour, et malgré mes nombreux appels, mon dossier est toujours en cours. Je ne compte plus les appels, où après plusieurs minutes d'attente, on s’entend dire qu'il faut rappeler plus tard car les conseillers sont occupés. Le Directeur de la CARSAT m'a écrit début juillet pour me dire que ma décision de notification me parviendrait sous peu. Nous sommes début septembre, et toujours rien. » A.T.
Solidarité : « Je suis en retraite depuis le 1er juillet et à ce jour, je n’ai encore rien touché pour la complémentaire il faut la validation de la CARSAT. Bon courage aux futurs retraités. » Y.V.
Recherche interlocuteur désespérement : ...